POURQUOI J’AIME ET J’AIME PAS

le concept

Dans cette émission, qui mélange à la fois la critique « classique », le cartoon par son côté rigolo et le 8-bit car le style graphique de l’émission reprend ceux des anciens jeux vidéo avec une touche moderne. Je ne dis pas seulement mon avis: je commence par présenter l’histoire de l’oeuvre. Puis, je donne mon avis sur l’oeuvre en question et j’argumente de façon très détaillée. J’ajoute une pointe d’humour en animant plusieurs personnages qui parlent, interagissent entre eux ou avec vous par rapport à l’oeuvre. Des histoires en background sont aussi créées dans l’émission, c’est pour ça que je vous conseille de regarder dès le premier épisode pour mieux comprendre, même si des récapitulatifs sont généralement présents en début de vidéo pour vous mettre dans le contexte, et c’est plutôt accessible.

les personnages

XeWuP est le créateur de l’émission, il possède également l’immeuble dans lequel se passe toutes les émissions. C’est un adolescent intéressé par l’informatique, les jeux vidéo et le cinéma qui se consacre à 100 % à la réalisation de vidéos. Il est brun, souvent vêtu d’un t-shirt bleu, un jean foncé et des baskets bleues. Au départ, XeWuP montrait beaucoup d’intérêt par l’argent et était plutôt cynique puis peu à peu il se montre moins désagréable et plus sympathique.

Kirby est bel et bien la même boule rose que dans les jeux Nintendo. Kirby a décidé de rejoindre POURQUOI J’AIME ET J’AIME PAS après [#ERROR2131 : Permission d’accès refusée…] Il prend le son sur les tournages de l’émission, malheureusement souvent il s’invite dans les vidéos pour faire quelques remarques avec son agaçante voix aiguë. Il est apparu dans le premier épisode de POURQUOI J’AIME ET J’AIME PAS suite à une blague sur le nom de famille de Paul KIRBY.

Paul (nom de famille: Kirby) est un homme quarantenaire travaillant dans l’immeuble de XeWuP. Il s’occupe généralement de l’impression des documents, de la caméra et parfois même de la mise en place du matériel. Après avoir survécu contre des dinosaures et sauver son fils sur l’île d’Isla Sorna (vous pouvez retrouver son histoire dans Jurassic Park ///), il décide de lâcher son entreprise « Kirby Peinture & Plus » pour travailler chez XeWuP qui a [#ERROR2131 : Permission d’accès refusée…]. Il est un habillé d’un haut de costard cravate, un pantalon marron et de chaussures foncées.

Au cours d’un ou deux épisodes, d’autres personnages peuvent apparaître comme les anciens collègues Nintendo de Kirby : Little Mac, Pacman, Donkey Kong (Episode HS – Spécial 1 AN), un enfant perdu nommé Rudolph (Episode 10 – Incassable) et un policier (Episode 1 – Jurassic Park ///) . Ils ne sont pas considérés comme des personnages principaux mais comme des characters secondaires.

LE CONTEXTE

C’est l’émission phare de la chaîne. Elle fait avancer l’histoire de l’univers et 3 des 4 personnages principaux de l’univers sont dans cette émission. Elle est d’ailleurs la première émission de la chaîne et l’unique série de la saison 1 de la chaîne.

POURQUOI J’AIME ET J’AIME PAS se passe dans « l’Immeuble de XeWuP », un immense building privé possédant une discothèque, un bar, une scène, une cafétéria, des appartements (dont celui de Kwix dans DUALITY) etc.