DUALITY

LE CONCEPT


Les deux personnages, XeWuP et Kwix, sont meilleurs amis. Ils ont décidé de faire une émission ensemble dans l'appartement de Kwix nommée 'DUALITY'. Il s'agit d'un concept interactif dans lequel vous choisissez un thème, à partir de ce thème les personnages vont vous recommander une oeuvre en partageant leurs avis, cette émission est donc un point de partage que ce soit par les recommandations des présentateurs, ou même celles des spectateurs qui commentent et parlent d'autres oeuvres.

les personnages

XeWuP est un des co-créateurs de l’émission, il possède également l’immeuble dans lequel se passe toutes les émissions. C’est un adolescent intéressé par l’informatique, les jeux vidéo et le cinéma qui se consacre à 100 % à la réalisation de vidéos. Il est brun, souvent vêtu d’un t-shirt bleu, un jean foncé et des baskets bleues. Il est le meilleur ami de Kwix depuis tout petit lorsqu’ils se sont rencontrés sur un jeu vidéo multijoueur en ligne.

Kwix est comme XeWuP : passionné par les jeux vidéo et le cinéma. XeWuP et lui sont comme le chaud et le froid, ils l’assument complètement : l’un s’habille en bleu et l’autre en rouge. Cette dualité donne beaucoup plus d’intérêt à leur débat. Il travaille surtout sur l’écriture, la recherche et la mise en place du décor dans cette émission car ça se passe dans son appartement.

le CONTEXTE

L’émission DUALITY a pour but de proposer quelque chose de différent de POURQUOI J’AIME ET J’AIME PAS tout en restant original. Il y a un peu moins d’animations au niveau des personnages et des décors ainsi que de montage. Il s’agit d’un concept interactif où vous pouvez découvrir plusieurs œuvres à la suite. 

Après avoir obtenu son immeuble, XeWuP n’a pas hésité à donner un appartement à Kwix. Ils tournent désormais DUALITY dedans. L’appartement est assez grand, chaleureux et accueillant, avec une odeur de pop-corn et de propreté. L’appartement comprend un fauteuil marron très confortable au milieu du salon, une petite table basse et une télévision rétro accompagnée de deux petites enceintes pas très coûteuses pour regarder des films en profitant du son de très bonne qualité. Les murs sont gris, entourés de néons bleuspour éclairer la pièce. La déco est sobre mais certains éléments rappellent la nature geek de Kwix : une figurine, des livres etc. La cuisine, est bien équipée : mini frigo, petite gazinière, Micro-onde, une machine à pop-corn offerte par XeWuP et un petit bar donnant une vue sur le salon. La chambre est basique, un lit deux places, un petit tapis et une commode avec un réveil, avec quelques posters sur les murs. En face de la porte d’entrée se situe une fenêtre donnant vue sur des arbres et le parking de l’immeuble.